TEVEI PERLE VIBRE AU SON DES TO'ERE

 

TEVEI PERLE VIBRE AU SON DES TO'ERE

Chaque année, au mois de juillet, c'est au rythme enivrant des to'ere que commence le Heiva. Danseuses, danseurs et musiciens se préparent à célébrer cette grande fête culturelle. Pendant plusieurs semaines, les orchestres vont accompagner leur pas. La population et les visiteurs se déplacent pour admirer la splendeur du spectacle où chaque geste souligne un élément essentiel de la culture polynésienne.

Savourez les fêtes du Heiva

Chez Tevei Perle, aussi, l'heure est à la danse et à la musique et l'activité est au ralenti. Ne vous inquiétez donc pas si vos commandes prennent un peu plus de temps, nous n'en savourons pas moins chaque seconde à les préparer.

Dans un système qui promeut la croissance infinie et la production effrénée, nous vous proposons en cette grande période de "Bringue" de ralentir ensemble. Nous avons tous à peine le temps de nous familiariser avec les dernières créations, et, déjà, nous passons à la suivante.

En avant la créativité !

Ce mois-ci, nous absorbons donc cette énergie enivrante pour revenir vers vous en forme et plein d'inspiration. En effet, le Heiva nous plonge au coeur des légendes polynésiennes et des grandes découvertes. L'histoire des navigateurs, les voyages en pirogues et les étoiles pour boussole en passant par les instruments de musique comme partie intégrante de la vie des Tahitiens. Ceci est le carburant qui nous fait avancer humblement et nous rappelle que les gens ont toujours aimé créer des objets, utiliser des outils, des instruments, travailler avec leurs mains. Cela leur fait redécouvrir leur vraie nature.

Plus proche de la nature

Avec notre boutique en plein centre-ville de Papeete, nous sommes au coeur des animations, de la culture et des cafés. Alors, lorsque vient la période du Heiva, ce mode de vie citadin laisse place à des rythmes ancestraux qui marquent notre quotidien. Comme la nature qui ne se laisse pas imposer, nous redevenons maître de notre temps et faisons les choses comme nous le souhaitons. Car ce qui compte, ce n'est pas le rythme auquel nous créons, travaillons, produisons, mais la manière dont nous le faisons : beaucoup de gentillesse et une bonne dose de bienveillance à l'image de l'accueil polynésien.

← Older Post Newer Post →



Leave a comment